Quelles encres puis-je utiliser ?

   Il existe de nombreuses sortes de boîtiers encreurs. 

 

   Les encres VersaFine du fabriquant Tsukineko sont mes préférées. Leur qualité est excellente. Elles permettent de révéler des détails très fins. Du même fabriquant j'utilise aussi beaucoup les encres VersaCraft qui sont conçues à l'origine pour le tissu et le bois mais qui marchent aussi très bien avec du papier. Les VersaFine comme les VersaCraft n'ont pas d'odeur particulière, ce qui est très appréciable.

   Peu de couleurs existent dans la gamme VersaFine mais il y a un très grand choix dans la gamme VersaCraft (de nombreux verts notamment !).

   Les boîtiers encreurs se présentent en général en petit carré ou en grand rectangle. On peut tout à fait utiliser un petit boîtier encreur carré avec un grand tampon, ça ne posera aucun problème.

   Sachez qu'il existe aussi des encres pour des supports non poreux comme le verre (gamme StazOn par exemple, odeur épouvantable !).

 

ALERTE INFO : Le fabriquant d'encres Tsukineko a sorti une nouvelle gamme d'encres appelée "VersaFine CLAIR" . Elle est désormais disponible dans le e-shop !

 

   

 

encres pour tampons encres Versafine Versacraft les meilleures encres pour tampons
Les encres pour tampons Versafine et Versacraft